CROSS du collège Jean Grémillon

Mercredi 20 septembre 2023 lors de la journée du sport scolaire s’est déroulé le cross du collège Jean Grémillon. Les élèves étaient divisés en 4 groupes de course selon leur VMA (vitesse maximale d’aérobie).
La matinée a été une réussite grâce à l’implication et le courage des élèves, mais aussi du personnel du collège.
Chaque année, les élèves sont parrainés par leur entourage. Le but est de récolter un maximum d’argent afin d’en faire bénéficier à différentes associations.
Tous les ans, les élèves doivent voter pour une association caritative à laquelle un don est fait l’année suivante. L’année dernière « Les Restos du Coeur » ont été votés à la majorité, c’est pourquoi un don de 300 euros leur a été fait le jour du cross. De plus, l’Association Sportive a également fait un don au Foyer Socio-Educatif du collège d’une valeur de 600 euros.
L’association de l’année prochaine est déjà votée, il s’agit de « Action contre la faim ». Une partie des parrainages récoltés cette année leur sera versée en septembre 2024.

Nous remercions les professeurs d’EPS pour l’organisation de ce cross 2023 ainsi que l’ensemble du personnel du collège pour leur participation à ce bel événement.
Merci aux parents d’élèves d’être venus encourager les élèves.
Merci aux enfants de l’accueil de loisirs venu avec Chloé et Johann pour leurs encouragements.

Voici quelques photos de cette belle matinée de cohésion.
Si vous souhaitez récupérer des photos, n’hésitez pas à vous adresser à Mme Gatine, la CPE.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)