EPI Norman legacy

Compte rendu EPI conquête de la grande Bretagne

Lundi : Avec Madame Rimbot, on a fait un exposé que l’on a présenté à l’oral. Nous nous sommes répartis en groupes de 4 sur un même sujet et par 2 nous avons travaillé sur le sujet donné par madame Rimbot autour de Guillaume le Conquérant et la conquête de la Grande-Bretagne.

Mardi : Avec Mme Madeleine nous avons travaillé sur la tapisserie de Bayeux en faisant des exercices et en faisant un oral de quelques phrases sur un château ou une cathédrale de notre choix à condition qu’elle soit en Angleterre. Les questions étaient : -Par qui a-t-elle été construite ?
-Quelles sont ses particularités ?
-Où se trouve-t-elle ?
-Quand a-t-elle été Construite ?

Jeudi :
Avec Mme Rousselin nous avons regardé une vidéo montrant des châteaux en motte. Ensuite, nous avons fait des maquettes en papier par groupe de 4. En utilisant des formes géométriques en volume nous devions représenter un haute cour et une basse cour avec :
- Un donjon
- Des maisons
- Un puits
- Des douves
L ‘après midi nous avons commencé à apprendre à broder.

Vendredi : Le matin nous avons imaginé la scène de fin de la tapisserie de Bayeux non retrouvée puis, par binômes, nous l’avons brodé. Certains d’entre nous avons fait un compte rendu de la semaine d’EPI sur le thème de la conquête de la grande Bretagne.

Quelques retours d’élèves :

J’ai trouvé cet EPI vraiment très intéressant et le fait d’être très souvent en groupe était bien. J’ai aimé apprendre à broder pour laissé des souvenirs sur de vêtements ou des objets.

J’étais nouvelle, je n’avais absolument jamais fait ce genre d’activité et j’ai pu découvrir de nouvelles choses sur la Grande Bretagne. J’ai adoré travailler avec mes amis, mais surtout d’avoir travaillé en autonomie.

Documents joints

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)